PRESCRIPTIONS POUR AMELIORER NOTRE PRODUCTIVITE PERSONNELLE

« POUR AUGMENTER NOTRE INTELLIGENCE , LA GENETIQUE C’EST TROP TARD, L’EDUCATION, C’EST TROP LONG. IL NOUS RESTE LA DISCIPLINE »
(Professeur Patrick Georges)

Objectif général

Fournir au participant une batterie complète de « prescriptions » vérifiées scientifiquement, applicables immédiatement et destinées à améliorer considérablement sa productivité personnelle, son équilibre travail – vie privée, le développement de stress positif et l’évacuation des causes de stress négatif.

Objectifs opérationnels

Basées sur une observation scientifique du fonctionnement du cerveau humain, les prescriptions s’articulent autour de six grands chapitres :

o La santé physique
o La santé mentale et la résistance au stress
o L’organisation du bureau
o La journée de travail, le temps, le repos et le sommeil
o L’équipe, les relations interpersonnelles, le leadership
o Les objectifs et priorités individuels

Méthodologie

Chaque prescription repose sur des observations scientifiques effectuées par des neurochirurgiens et médecins. Le programme est dispensé exclusivement par des médecins-formateurs praticiens.
Les sessions sont interactives et les participants ont la possibilité, s’ils le décident, d’immédiatement mettre en application certaines de ces prescriptions afin d’améliorer leur productivité personnelle et leur bien-être.
Des formules visant à encourager l’application immédiate et le maintien dans le temps des outils découverts en formation sont proposées et peuvent être adaptées aux différentes réalités des entreprises.

Public cible

La formation s’adresse à tout travailleur intellectuel (employés, cadres, dirigeants d’entreprise ou indépendants).
Dans l’entreprise, l’efficacité de la formation sera encore renforcée si les modules sont suivis par des équipes au complet. Une large diffusion des principes et techniques garantit, par le biais de modes de fonctionnement partagés, une amélioration globale de la productivité, une diminution sensible de la tension ou du stress ainsi qu’une meilleure ambiance de travail.
Idéalement, les groupes doivent rassembler de 8 à 12 participants. Ils peuvent cependant monter jusqu’à 15 participants ; au-delà, la dynamique peut être altérée.

Planification de la formation

Traditionnellement, la formation se donne en deux journées pleines pouvant être suivies le cas échéant par une demi-journée de bilan après trois mois.
Des « executive briefing » peuvent être organisés en une demi-journée, principalement à l’attention des comités de direction.
Des formules de coaching individuel sont également envisageables.

Conditions

2.500 euros (hors TVA) par journée complète
1.250 euros (hors TVA) par demi-journée
Des formules dégressives sont consenties en fonction du nombre de sessions commandées.

Ces prix incluent le livre du Professeur Patrick Georges intitulé « Gagner en efficacité »

Ils ne comprennent pas les frais de déplacement hors région bruxelloise, les frais de location de salle, le matériel de projection, les frais d’hébergement et de repas.


Nos modules
 
Conduite des hommes
 
OPUS
 
OPR
 
 
 
Partners
 
Home page